VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

11 idées-cadeaux pour les voyageurs équipés

11 idées-cadeaux pour les voyageurs équipés

Des essentiels pratiques que tous les voyageurs devraient avoir

Pour les novices, les douillets, les écolos, les prudents et les organisés, voici quelques idées qui plairont à coup sûr aux voyageurs. Tu pourras même impressionner celui ou celle qui est toujours greyé(e) de tout ce qu’il faut pour toutes les occasions.

1- Fouta « Mat de Misaine » importée par PortFranc

Les produits PortFranc sont des produits importés d’Europe qui arrivent sur le nouveau continent par voilier ❤ Ce drap fin fouta, 100% coton et tissé avec soin, te réchauffera au spa ou fera une superbe nappe pour un repas champêtre. Il pourra aussi te servir de serviette à la plage ou de chic couverture pour un pique-nique. Tu pourras épater la galerie en racontant que tes fesses reposent sur une fouta qui a traversé l’océan en voilier… ça se plug ben dans une conversation ça. 😎

Fouta « Mat de Misaine » importée par PortFranc
Environ 78$ CAN

2- Cadenas à câble rétractable Travelon

Un autre classique que j’aime beaucoup est ce cadenas câble super léger. Je l’utilise pour verrouiller mes zippers de sacs ou de valises. Le câble est assez petit et long (1m) pour se passer facilement dans les tirettes des fermetures éclair. C’est parfait pour éviter les pickpockets dans les déplacements ou encore pour une sécurité supplémentaire lorsqu’on laisse ses bagages à l’hôtel. Je m’en sers aussi lorsque je laisse mes bagages en consigne à l’hôtel…souvent dans les petits endroits, la consigne veut dire « direct à terre à la réception. » Donc, j’en profite pour attacher ma valise avec celle de mon partner de voyage afin de rendre le vol ardu. Finalement, je le traine aussi en camping ou lors d’expéditions, il me dépanne parfois lorsqu’on veut simplement protéger des biens qui pourraient être attrapés facilement par un mécréant. Bien sûr, c’est n’est pas un câble infaillible, mais il complique la tâche aux méchants. On est jamais trop prudent.

Cadenas à câble rétractable Travelon
Environ 25$ CAN

3- Pochette demi-lune Minilogie

Ces petites pochettes adorables sont parfaites pour y mettre des écouteurs, des bijoux ou de la monnaie. En voyage, je préfère toujours garder mes cartes bancaires cachées dans le fond de ma sacoche et garder l’argent comptant dans un autre étui. C’est donc tout indiqué. Minilogie est une marque québécoise de literie et accessoires pour bambins qui plaisent autant aux grands qu’aux petits. Ils sont faits à la main avec minutie et beaucoup d’amour ❤.

15% de rabais avant le 22 décembre 2017 minuit avec le code « ICIAROUND »

Pochette demi-lune Minilogie
Environ 17$ CAN

4- Serviette de voyage antibactérienne Travelon

Un des premiers essentiels à avoir quand on voyage est une serviette en microfibre. Elle est légère, compacte et elle sèche 3 fois plus rapidement qu’une serviette en ratine. Celle-ci est ultra douce et elle absorbe 3 fois son poids. Elle vient avec une pochette en filet que tu peux attacher à l’extérieur de valise le temps qu’elle sèche. En plus, elle a subi un traitement aux ions qui la rend antibactérienne, ce qui veut dire que même si tu l’oublies en tapon dans de fond de ton sac, elle ne deviendra pas un party de bactéries ! 🙌🏻

Serviette de voyage antibactérienne
Environ 23$ CAN

5- Pantoufles charentaises Rondinaud importées par PortFranc

Un weekend au chalet est absolument impensable sans ces magnifiques pantoufles. 100% laine vierge locale, faites à la main depuis 1907 en Charente selon la méthode ancienne du «cousu retourné» par l’entreprise familiale Rondinaud. Elles sont importées au Québec par voilier – 100% écolo ✌🏻. Un cadeau unique et intemporel. Fais juste imaginer tes pieds emmitouflés devant un feu de foyer … avec une pipe… un journal… un peignoir en soie… #cliché 😇

Charentaises Rondinaud importées par PortFranc
Environ 82$ CAN

5- Pochettes cubiques 3 formats Travelon

Parce que chercher tes bobettes ou la 2e chaussette qui matchent, c’est jamais l’fun. La forme cubique de ces pochettes te permet de plier, bien voir et surtout de facilement fouiller parmi tes sous-vêtements sans foutre un bordel à chaque fois. Elles peuvent aussi servir pour mettre une serviette ou un maillot mouillé qu’on souhaite faire sécher.

3 Pochettes cubiques Travelon
Environ 25$ CAN

7- Baume contre les maux de tête Leaves of Trees

Fait avec des huiles essentielles de menthe poivrée, lavande et eucalyptus, ce baume fait au Canada est 100% naturel et 100% relaxant. On l’applique sur les temples, au-dessus de sourcils, sous le nez ou sur la nuque. Il a un effet relaxant et décongestionnant. Dans l’avion, il favorise le sommeil, dégage les voies nasales et apaise. On peut aussi s’en servir pour détendre les muscles tendus. J’ai franchement été surprise des bienfaits de ce baume. Après tout comme on dit: « dans les petits pots, les meilleurs onguents ».

Baume contre les maux de tête Leaves of Trees
Environ 10$ CAN

8- Pots en silicone Travelon

Je crois bien que c’est la première fois que je vois ce format en silicone. Ils sont incassables, flexibles, facilement lavables et réutilisables. Parfaits pour ta crème de jour, ou de nuit, ta crème solaire, ton exfoliant ou tout produit épais qui se transvide mal dans une bouteille. Ça l’air de rien, mais, même si ta crème est vendue dans un petit pot en vitre, ça ajoutera du poids à tes bagages et c’est vraiment risqué de faire tout un dégât. Tu peux aussi t’en servir pour conserver des pilules ou autres petits objets.

Pots en silicone Travelon
Environ 12$CAN

9- Pochettes à cordon My Tagalongs

Ces pochettes sont vraiment un incontournable pour tous les voyageurs. Ce duo est composé d’une version aérée avec une « fenêtre » en filet et une autre sans ouverture. Tu peux t’en servir comme sac à chaussures, sac à linges sales, pour rapporter un maillot mouillé ou pour ranger et organiser toutes tes affaires dans ta valise. Comme on dit : « l’affaire est dans le sac ! » #ScusezLa 😬

Pochettes My Tagalongs
Environ 16$ CAN

10- Matelas à langer de voyage Minilogie

Pour tous ceux qui voyagent avec des bébés que ce soit un grand voyage en terre inconnue ou une simple expédition au centre d’achat, il serait fâcheux de partir sans le nécessaire pour changer une couche 😳. Minilogie a créé cette jolie pochette contenant  un matelas à langer de voyage. La pochette est assez grande pour y entrer le matelas, quelques couches et un paquet de lingettes humides. Le matelas a un côté résistant à l’eau, une doublure molletonnée et un fini en jersey tout doux. La pochette est aussi pourvue d’une doublure imperméable à l’intérieur afin de pouvoir rapporter un vêtement souillé par exemple… you know…shit happens…

15% de rabais avant le 22 décembre 2017 minuit avec le code « ICIAROUND »

Ensemble pochette de change et matelas à langer de voyage Minilogie
Environ 91$ CAN

11- Cintres gonflables Travelon

Ça peut paraitre futile, mais c’est pratique à avoir. Plusieurs hôtels n’offrent pas de cintre dans les chambres. En plus de faire sa job classique de cintre, ils peuvent servir pour faire sécher un grand vêtement mouillé (parce que ta corde à linge à ventouses ne supportera pas ton hoodie mouillé, tsé). Ensuite, ils sont bien pratiques pour défroisser un t-shirt en coton rapidement avec un vaporisateur d’eau. Je te donne le truc bientôt.

2 cintres gonflables Travelon
environ 17$ pour les 2

Si ce n’est pas encore suffisant, tu trouveras certainement des inspirations ici :
12 idées-cadeaux pour les aventuriers
7 idées-cadeaux pour les voyageuses coquettes
5 idées-cadeaux pour les voyageuses « techy »
31 idées-cadeaux pour les voyageurs stylés
Notre section « Produits pour voyageurs »

Joyeux Nowel ! ✌🏻

📸 Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à PortFranc, Travelon, Minilogie, Leaves of Trees et MyTagalongs de m’avoir offert les produits afin que je les essaie. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d'abord et avant tout un état d'esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le "beat" d'une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d'ici et d'ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !