VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

12 idées-cadeaux pour les aventuriers

12 idées-cadeaux pour les aventuriers

Suggestions de cadeaux de Noël pour gâter les campeurs et amateurs de plein air

Pour faciliter ton magasinage des fêtes, voici 12 idées que tu peux acheter en ligne pour tes aventuriers préférés. Les fervents de la #vanlife, les campeurs et les randonneurs y trouveront leur bonheur.

Tu peux aussi consulter cet article 31 idées-cadeaux pour les voyageurs stylés7 idées-cadeaux pour les voyageuses coquettes, 11 idées-cadeaux pour les voyageurs équipés, 5 idées-cadeaux pour les voyageuses « techy » ou notre section Produits pour voyageurs.

1- Couverture Go-Van

Cette immense couverte (6′ x 7′) est un must pour tous les amateurs de vanlife et de camping. Essentielle sur le bord du feu ou pour rester au chaud en regardant le paysage dans ta van. Fait à la main au Canada avec 10% de laine et un mélange de polyester, elle est super chaude, résistante, et tellement cozy ! Elle est offerte dans plusieurs couleurs et elle fait même un très beau jeté sur un sofa à la maison. Je l’aime d’amour. 😍

Livraison sans frais avant le 15 décembre minuit avec le code « ICIAROUND »

Couverture Go-Van
Environ 120$ CAN

2- Journal de voyage avec étui en cuir Go-Van

Pour noter tous les souvenirs, les itinéraires de tes aventures, sans oublier les coordonnées de tes nouveaux amis que tu te feras en route et les mises à jour sur ta bucket list. Et l’étui en cuir lui donne un côté tellement chic en plus de le protéger des intempéries.

Livraison sans frais avant le 15 décembre minuit avec le code « ICIAROUND »

Journal de voyage Go-Van
Environ 17$

Étui en cuir pour journal de voyage Go-Van
Environ 45$

3- Chaussettes Westfalia Boondoggle Goods

Pour les amoureux de la « vanlife », ces chaussettes en fin coton feront fureur. À noter que ces chaussettes sont fabriquées aux É.-U. par des travailleurs payés à un salaire décent. #CommerceÉquitable 😉

Livraison sans frais avant le 15 décembre minuit avec le code « ICIAROUND »

Chaussettes Westfalia Boondoggle Goods
Environ 24$

4- Hoodie unisexe Air Freshner C’est Beau

Parce ce quand tu passes ta vie sur la route, tu développes une relation spéciale avec ton sapin sent-bon. On est roadtripeux ou on l’est pas. C’est juste plate que ce ne soit pas un scratch and sniff. 🤔

Livraison sans frais avant le 15 décembre minuit avec le code « ICIAROUND »

Hoodie Air Freshner C’est Beau
Environ 63$

5- Kit de survie GearedCamper

On est jamais trop prudent. Ce petit paquet a l’air de rien, mais il contient 29 items qui pourraient te sauver la vie ou te dépanner. Pour le camping ou n’importe quelles expéditions en nature ou sur la route, il te sera utile un jour ou l’autre. Impressionnant ce qui rentre dans un paquet aussi compact (12cm par 7cm) :

1 kit d’urgence pour allumer un feu, 1 sifflet, 1 aiguille à coudre, 1 ouate, 2 tampons d’alcool, 2 pansements, 1 lame de couteau désinfectée, 1 carte d’outils multifonctions, 2 hameçons à pêche, 2 flotteurs à pêche, 2 poids à pêche, 2 connecteurs, 5m de fil à pêche, 1 boussole, 1 papier d’aluminium, 1 mini lampe de poche, 2 trombones, 2 épingles de sûreté, 1 mousqueton, 1 « u-buckle », 1 scie à fil et des instructions, le tout dans un sac résistant à l’eau et entouré de 10,5m de corde résistante pouvant supporter 150kgs.

Kit de survie 29 in 1 GearedCamper
Environ 76$

6- Couteau Le berger traditionnel importé par PortFranc

Connais-tu le projet PortFranc ? Ils ont établi la première route commerciale sans pétrole entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Leur boutique est donc composée uniquement de produits importés d’Europe qui ont traversé l’océan en voilier ! 😍

Enfin un couteau qui se replie et s’ouvre facilement ! Sa lame en acier inoxydable est affûtée avec précision et l’ensemble est super léger grâce au manche en genévrier. Ce couteau est fabriqué dans le sud de la Corse à la coutellerie Le Bastion de Porto Vecchio et est garanti à vie par le fabricant. Une pièce d’exception.

Couteau Le berger traditionnel
Environ 100$

7- Tasse en email « Let’s Get Lost » United by blue

Cette tasse de camping est tellement belle que je l’utilise même chez moi! Faites d’acier inoxydable, elles sont peintes à la main en Europe et trempées 2 fois dans la porcelaine pour les rendre ultra résistantes aux grandes chaleurs et aux flammes. Elles peuvent donc être utilisées sur un feu de camp ou sur un poêle.

Tasse « Let’s get lost » United by Blue
Environ 25$

8- Sacs à lunch lavables et réutilisables La Fabrik Éco

Bon, ça, c’est tout simplement génial! Non seulement ça peut te servir pour tes lunchs et tes collations au bureau, pour un pique-nique au parc, mais en camping, c’est encore plus « concept ». Puisqu’il faut, de toute façon, rapporter ses poubelles, aussi bien pouvoir les laver et les réutiliser pour protéger cette nature qu’on aime tant. Ils sont fabriqués au Québec à la main et sont très faciles d’entretien: lavables à la machine ou à la main et ils sèchent rapidement à l’air libre. Ils sont fabriqués avec du tissu PUL provenant des États-Unis. Je ne connais personne à qui ça ne servirait pas. Ce trio de petits sacs en 3 formats devrait être présent dans tous les bas de Noël cette année.

Environ 24$

9- Savon à raser à l’argile blanche pour hommes et femmes Leaves of trees

Enfin des produits naturels que l’on peut utiliser en camping et qui ne sentent pas la citronnelle ! Ce petit savon en format 50g est particulièrement pratique en voyage et il sent divinement bon! Les produits Leaves of trees sont fabriqués au Canada par une ingénieure chimiste. Elle m’explique que ce savon est 100% naturel et sécuritaire à utiliser en nature, par contre elle me rappelle que comme tous les savons de camping, il ne faut pas les utiliser dans les lacs ou rivières. Il est recommandé de s’en servir à plus de 200 pieds des plans d’eau. #committokindness

Aussi offert en format 125g

Savon à raser à l’argile blanche
Environ 7$

10- Petit sac à dos Outdoors

Le format idéal pour courte balade. On peut y entrer un petit lunch, une bouteille d’eau et son téléphone. Il est ultra léger et parfait quand veut transporter le minimum. Personnellement, j’aime beaucoup ce format pour être libre de bouger facilement et surtout me garder le dos aéré (en été, c’est apprécié).

Petit sac à dos Outdoors

Environ 66$

11- Outil de poche 20 en 1

Ce minuscule outil de poche a l’air de rien, mais il est surprenant de découvrir tout ce qu’il peut faire. Il mesure à peine 8 cm par 2,5 cm et il est super léger, mais il pourra te dépanner comme tu peux même pas imaginer. La partie dorée est rotative et devient un tournevis à 4 têtes. Avec cet outil tu peux mesurer, dégainer des fils électriques, décapsuler une bière, ouvrir une boite, resserrer (ou desserrer) des vis et des boulons avec les clés anglaises, les 3 tailles de tournevis plats et étoilés (cruciforme), 5 formats de clés Allen et 3 tailles de clés à molette. Tu peux aussi retirer des clous, revisser une vis de lunettes, ajuster tes rayons de roues de vélo, te limer un ongle, ou utiliser l’outil de coupe en dents de scie, la mini crow bar (clé à levier), la lame coupante et la clip. Bref, tout ce que ton téléphone ne peut pas faire 😆 !

Outil de poche 20 en 1

Environ 37$

12- T-shirts Mountain pour bambins et enfants signés MAK

Parce qu’il faut bien former une relève d’aventuriers. Conçus par Mary Ashey Krogh aka MAK, une designer et illustratrice pigiste qui voyage full time dans sa van pour découvrir du pays et s’inspirer. Offerts de la taille 2 ans à 7 ans.

Livraison sans frais avant le 15 décembre minuit avec le code « ICIAROUND »

T-shirts Mountain pour enfants signés MAK
Environ 25$

Tu trouveras aussi des inspirations ici :

11 idées-cadeaux pour les voyageurs équipés
7 idées-cadeaux pour les voyageuses coquettes
31 idées-cadeaux pour les voyageurs stylés
Notre section « Produits pour voyageurs »

Joyeuses fêtes et Go get lost !

📸 Crédits photos Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à Go-Van, Leaves of trees, PortFranc, La Fabrik Éco et Geared Camper de m’avoir offert les produits afin que je les fasse essayer. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d’abord et avant tout un état d’esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le « beat » d’une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d’ici et d’ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !