VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

5 idées de souvenirs à rapporter de Montréal

5 idées de souvenirs à rapporter de Montréal

Nos recommandations 2017 des souvenirs pas quétaines à rapporter de Montréal

Lorsqu’on part en voyage, il y a toujours l’étape « souvenirs » qu’on ne peut éviter et qui parfois peut être un casse-tête. On t’a fait une sélection de souvenirs vraiment cool et différents que tu peux ramener de Montréal, parfait pour surprendre et faire plaisir à ton entourage, et surtout, ce sont des produits québécois, on adore ! PS. Cet article n’est pas consacré qu’aux touristes, si tu es Québécois, voici de belles choses à trouver dans ta belle Province.

1- Les chandelles LES CITADINES

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

La compagnie « Les Citadines » propose des bougies à la cire de soya célébrant les différents quartiers de notre belle ville, en adoptant un style « Cosy chic », un design moderne et épuré. De plus, elles sont réalisées entièrement à la main, en utilisant des produits nobles et entièrement recyclables. Parfaites pour habiller votre intérieur d’un esprit bohème et raffiné. Leur délicieux parfum peut se faire sentir pendant 50 heures et ne sont pas polluants. Aussi belles qu’elles sentent bon. 6 choix de parfums représentant 6 quartiers cultes de Montréal :

  • Le plateau : Poivre & Porto
  • Mile end : Sirop d’érable
  • Outremont : Vanille française
  • Westmount : Magnolia & Gardenia
  • Vieux-Montréal : Feu de bois
  • Petite Italie : Pêche de vigne

 

Les chandelles Les Citadines   – Environ 25$

2- Les petites gourmandises LES MINETTES

Crédit photo : Marie-Hélène Brault
« Les minettes » c’est le projet de 2 sœurs, qui partagent une passion commune : la bouffe, et qui ensemble créer des petites gourmandises aux saveurs aussi originales que bonnes. J’ai personnellement eu l’occasion de goûter au(x):

 

  • Craquelins abricots, noisettes et romarins
  • Coulis melon et Ricard
  • Noix grillées citron, thym et poivre

Et je dois dire qu’ils ont un goût particulier de reviens-en, des saveurs uniques que l’on n’a pas l’habitude de manger. Un goût et des saveurs qui vous permettront de ramener des souvenirs du terroir québécois avec vous et satisferont les papilles de vos proches.

Voici quelques conseils culinaires pour marier leurs produits au mieux : 

    • Les craquelins accompagnent super bien les fromages, pâtés, rillettes, foie gras, tout en leur donnant un goût différent.
    • Le confit se mange autant avec des viandes grillées ou du poisson, que dans des burgers ou des sandwichs pour rehausser le goût.
    • Et les grenailles sont à saupoudrer sur une glace à la vanille ou un yaourt, sur un dessert ou encore une salade, pour pimenter le tout .

 

3- Les produits de soin pour hommes GROOM

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

Enfin une compagnie qui propose des produits de soin exclusivement pour vous, messieurs ! Leur huile à barbe n’est plus à présenter et souffre déjà d’une belle notoriété, c’est le soin universel pour tous les types de barbes, un mélange parfaitement équilibré de plusieurs huiles végétales, qui laisse le poil nourri et la peau hydratée. De plus, elle a une odeur plaisante, alliant le bois de cèdre, au pin, ainsi que la bergamote et une touche de lavande, pour un résultat rafraîchissant, les filles vont adorer votre virée montréalaise. Ici x Around a testé les produits de rasage et les produits pour la barbe Groom.

4- Les t-shirts « Beurd »

Crédit photo : Beurd

On vous présente « Beurd », cette marque de vêtements branchés, fabriqués à Montréal, arborant un style « casual sophistiqué ». C’est l’histoire de Emma et Thibault, un couple de Français à l’imagination débordante, vivant un rêve qui se réalise : avoir leur ligne de vêtements. Tous leurs modèles sont dessinés et imprimés ici, à Montréal.  J’adore leur t-shirt « MTL Burger », réalisé à la main, unisexe et 100% coton. Un beau souvenir de Montréal qui change des t-shirts de touristes quétaines avec une feuille d’érable. L’originalité on aime ça !

Vous pouvez les trouver au café Mrkt sur mont royal, et dans d’autres boutiques.

5- Les étuis à téléphone KaseMe

On vous a déjà parlé de KaseMe, cette entreprise québécoise qui fait des superbes étuis à téléphone. Ils fabriquent sur demande votre étui en 3 à 5 jours ouvrables. Leurs produits sont disponibles pour tous les appareils mobiles même les plus anciens comme le iPhone 4.  On a pensé que le modèle « Trappeur »  ou « Coureur des bois » serait parfait pour ne pas vous ennuyer des belles forêts Québécoises, et vous rappeler les beaux moments passés ici.

Étui « Trappeur » – à partir de 17,49$

Étui « Boréale » pour te rappeler qu’il fait frette icitte. – à partir de 17,49$

Tout plein d’autres modèles KaseMe à découvrir.

📸 Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à Les Citadines, Les minettes, KaseMe et Groom de m’avoir offert les produits afin que je les essaie. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Passionnée par la création d’espaces intérieurs, la décoration et l’esthétisme visuel sous toutes ses formes, elle est en recherche constante de nouveauté et d’innovation dans le domaine de l’art et la mode. Montréalaise d’adoption depuis 6 ans, elle se sert de ses origines européennes pour apporter une touche d’ici et d’ailleurs à ses projets. Elle offre ses services de design intérieur avec sa compagnie : Vanille Design.

INSTAGRAM
Encore plus de photos !