VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

6 idées pour décorer avec tes souvenirs de voyage...

6 idées pour décorer avec tes souvenirs de voyage

Souvenirs de voyage

Comment intégrer des souvenirs de voyage à ton décor

Il ne faudrait pas que tous vos souvenirs de voyage restent dans l’oubli, ils sont beaucoup trop précieux pour ça. Voici comment décorer avec tes souvenirs de voyage.
Je suis sûre que vous vous êtes déjà tous posé la fameuse question en revenant de voyage : «  Qu’est ce que je vais pouvoir faire des souvenirs, objets et autres bébelles ramenés de mon voyage ? » Voici une sélection d’idées pour introduire vos souvenirs de voyage dans votre décoration intérieure. Il y en a pour tous les goûts !

1- Un espace réservé à vos souvenirs

Choisis un endroit où exposer et rassembler tous tes souvenirs de voyage: des étagères, une vitrine, une console ou une bibliothèque. Regroupe tous tes objets pour donner un effet « musée » à ton intérieur. Attention de ne pas basculer dans le too much, il faut garder un certain esthétisme dans la façon d’exposer les items, on ne veut pas tomber dans le cliché. Accorde les objets par style, couleur ou taille. Le tout doit être balancé.

Image source : Zarahome

Image source : Boligpluss

2- Des boites pour chaque pays visité

Si tu es plutôt du genre déco épurée, choisis de belles boîtes en bois que tu trouveras aux magasins du dollar ou au Winners, que tu peux peindre de différentes couleurs, à ton goût. Puis, inscris le nom du pays visité et remplis-la de tous les souvenirs ramenés de tes voyages. Une boite par pays ou ville. Il reste plus qu’à insérer les boites dans une bibliothèque ou sur des étagères. Cette option garde les souvenirs de voyages organisés, tous au même endroit, sans les voir tous les jours, il te suffit de te replonger dans les boites pour  te remémorer les jolis souvenirs : comme un secret bien gardé.

Image source : Martha Stewart

3- Des cadres souvenirs

Fais ressortir ton côté créatif avec un « cadre souvenir » comportant tous les souvenirs récupérés de tes voyages. Une véritable petite vitrine de vacances. Pour cela le cadre doit être assez profond. Insères une photo de la destination en fond ou le nom du pays et dans l’espace restant introduis les souvenirs des activités et déplacements effectués en visitant : billets de concert, tickets de bus ou d’avion, pièces de monnaie ou billets, clichés Polaroïds ou tous les petits objets que tu as ramené et qui ont fait parti de ton voyage. Tu peux répéter l’opération pour chacun de tes voyages. Dispose les différents cadres les uns à côté des autres. Une belle façon de rassembler tous ces souvenirs dans un endroit restreint.

 

Image source : Jordan Hebl photography

4- Les murs de photos

Parce que nos photos de voyage restent nos plus beaux souvenirs, il est dommage de les laisser traîner dans une boîte ou sur nos téléphones : imprime-les, encadre-les (ou pas) et crée une parfaite « murale souvenir » intemporelle. Les photos peuvent être juste pinnées sur un mur comme un grand tableau souvenir pour un effet patchwork ou encadrées pour un effet galerie d’art. Pour un côté encore plus artistique, donne-lui un thème : photos de bouffe prises dans chaque pays visité, portraits, rues … photos en noir et blanc. Ta collection va s’agrandir à chaque retour de voyage !

 

Image source : rinaldinteriors.com
Image source : Elsie Larson

5- Les collections

Collectionne le même item, de différentes couleurs, formes, tailles, ramené de tous les pays visités pendant tes voyages : tasses, porte-clé, bouteille d’alcool, carte postale. Accroche-les joliment au mur à l’aide de crochets ou dispose-les sur une étagère. Une collection d’objets épinglés sur un mur ou un tableau ajoute un côté fun et éclectique à un décor. Originalité garantie !

Image source : theeverygirl.com

Image source : designsponge.com

6- Des aimants souvenirs

Il te reste des petits trésors ramenés de voyage ou retrouvés dans tes poches en revenant à la maison et tu ne sais pas quoi faire avec ? Il te suffit de coller un petit aimant  à l’arrière de ces objets souvenirs avec de la colle chaude et voici des aimants uniques à coller sur ton frigo pour y épingler des photos ou documents !

 

Image source : Halfwaysomewhere.com
Image source : Ilovedoityoyrself.com

Passionnée par la création d’espaces intérieurs, la décoration et l’esthétisme visuel sous toutes ses formes, elle est en recherche constante de nouveauté et d’innovation dans le domaine de l’art et la mode. Montréalaise d’adoption depuis 6 ans, elle se sert de ses origines européennes pour apporter une touche d’ici et d’ailleurs à ses projets. Elle offre ses services de design intérieur avec sa compagnie : Vanille Design.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !