VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE

Pitounes en cavale

Les musts pour la voyageuse qui veut voyager léger et bien organisé sans pour autant négliger son allure.

Toutes voyageuses, un tant soit peu poupounes, devraient être équipée pour les voyages et ce, même pour les voyages de backpakers. Et là, non, je ne parle pas des sacs de taille dits bananes ni des pantalons cargo à zip. Je parle encore moins du pissoire en caoutchouc rose pour permettre aux filles de pisser debout. D’ailleurs, c’est quoi l’idée de ce truc sans blague? Je ne comprends pas. Afin de bien positionner le bidule, il faut sans aucun doute se dévêtir autant qu’à l’habitude. Et après, on fait quoi avec notre truc rose plein de pipi ? On le remet dans notre sacoche ? Enfin, ça m’échappe…

Toujours est-il que voici les musts pour toutes les poupounes voyageuses qui se respectent.

Trousse à bijoux, accessoires

Même si on limite le nombre de bijoux, on n’est pas à l’abri des emmêlements. Cette trousse à compartiments est parfaite pour trainer les bijoux et accessoires à cheveux. Elle est suffisamment grande pour y placer autre chose au centre comme du maquillage ou des accessoires à cheveux par exemple. Chez My Tagalongs, offert en plusieurs couleurs.

10626A

Les pinceaux à maquillage

Pour les pinceaux à paupières, un bon truc consiste à arracher les têtes de vieux pinceaux ou de moins bonne qualité que nos pinceaux habituels.

photo

Puis, on complète avec ce crayon de petits pinceaux magnétiques. Les aimants nous permettent d’assembler le crayon comme on veut et de bénéficier de la stabilité d’un long manche. Chez Sephora.

P291406_hero

Pour terminer, une version « mini » du gros pinceaux à poudre pour le visage, et on est prête pour s’arranger le portrait. On trouve de ce genre de pinceau chez Sephora, parfois dans les pharmacies et chez Winners.

De beaux rêves

Le meilleur anticernes demeure le sommeil et on sait tous que le sommeil dans les moyens des transports n’est pas ce qu’il y a de plus reposant. Un oreiller épais et ferme comme celui-ci permet de vraiment combler tous les creux et formes inconfortables. Très léger et petit, on peut le mettre dans un sac et le laisser pendre à l’extérieur de son bagage (en lui trouvant une housse et un mousqueton). Chez JetSetter.

17151107

En plus d’être franchement très drôle, ce masque est tout indiqué pour éviter de s’emmêler les cheveux autour de l’élastique habituellement non recouvert de tissus. De plus, j’aime qu’il se fixe à l’aide d’un velcro à l’arrière, ce qui épargne un peu le brushing. Chez My Tagalongs.

10634A

Fer plat/frisé

Un mini fer en céramique 2 en 1 qui lisse et frise les cheveux, c’est carrément génial. En plus d’être disponible dans les pharmacies pour un prix dérisoire, il vient avec un étui thermique qui permet de le mettre dans ses bagages même s’il est encore chaud.

cs69rc_lg

Être au parfum

Ce vaporisateur de parfum réutilisable est conçu pour résister à la pression en soute à bagage. Le contenant de 4ml est accepté en cabine. Il permet de trainer avec vous votre parfum préféré et ainsi enivrer la planète entière.  Chez Travalo. Plusieurs couleurs et variantes offertes.

10930673

On complète sa trousse

Un boitier pour trainer sa pharmacie : suppléments, vitamines, probiotiques, Tylenol et autres… Tout sera bien classé. Chez My Tagalongs, offert en plusieurs couleurs

10635I_thumb_1

Même si conditions d’un voyage sont plus précaires que chez-soi, ce n’est pas une raison pour avoir une sale tête. Et puis après tout c’est les vacances, il faut en profiter!

Pour ne rien manquer des prochains articles


DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !