VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE

Écouter comme au Portugal

Musique douce et classique, parfaite pour un souper

Plonge ou replonge toi dans l’ambiance du Portugal avec cette playlist de musique traditionnelle portugaise.

 

Le fado, signifie littéralement « destin », est une musique traditionnelle du Portugal qui chante la saudade (nostalgie d’une chose perdue ou jamais obtenue). Bien qu’il s’agisse de musique traditionnelle, elle est encore très populaire et appréciée particulièrement à Lisbonne. Elle a tout de même évolué au cours des dernières 150 dernières années, mais les Lisboètes perpétuent cette tradition dans les petits cafés et restaurants. Dans le style classique et très doux, la musique fado se prête parfaitement comme musique d’ambiance pour un souper ou pour les jours de pluie. Autant chanté par des hommes que par des femmes, la chanteuse (ou chanteur) est toujours accompagnée d’une guitare et d’une guitare acoustique espagnole.

 

Pssssst, télécharge gratuitement l’application de Spotify pour écouter la playlist. Pas besoin de t’abonner.

 

Toutes les femmes fadista portent le châle noir en mémoire de la première grande fadista, Maria Severa (1820-1846). Sa vie scandaleuse et sa mort prématurée ont marqué et inspiré le fado et nombreux poèmes et romans.

 

Restaurant Marquez da Sé – Lisbonne, Portugal


Convaincue que le voyage est d'abord et avant tout un état d'esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le "beat" d'une voyageuse. Que se soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d'ici et d'ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !