VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

Les produits de rasage pour hommes Groom

Les produits de rasage pour hommes Groom

Chamboule tes habitudes avec les produits de rasage GROOM

Messieurs, transformez votre routine de rasage quotidienne en partie de plaisir ! Quelques étapes simples suffisent pour vous montrer sous votre meilleur jour. Les produits de rasage Groom sont fabriqués selon une méthode traditionnelle pimpés d’une touche de modernité pour de meilleures performances.

Les produits Groom sont faits à la main à Montréal. Ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés et ne contiennent aucun parabène, parfum artificiel, colorant ou produit à base de pétrole. Pour s’assurer de t’offrir les produits les frais possibles, Groom fonctionne par petite production à la fois. La gamme de produits de rasage vous promet un rasage comme vous n’avez jamais connu.

Comme je ne pouvais pas tester les produits moi-même, j’ai donc demandé à Vincent de les essayer pour moi. À la fois surpris et flatté que je le choisisse pour le topo, il me confie d’emblée : « Ma toilette quotidienne gravite entre les pôles du « sentir bon » et « ne pas avoir l’air trop sale », disons que je ne pensais pas être le cobaye pileux archétypal qu’il lui fallait. » – Haha ! Ce Vincent…

Je le briefe dans un petit café du Plateau et, pour lui calmer le syndrome de l’imposteur, je lui dis : « Mets-toi dans un contexte de voyage ! »

Vincent : « Effectivement, il n’en fallut pas plus pour me rappeler le nombre de fois où j’aurais aimé avoir une solution plus efficace que de traîner mon clipper jusque dans le 11e à Paris, ou dans Kreuzberg, à Berlin. »

« Ça marche, j’embarque (jeu de mots de voyage) ! Coup sur coup, je démolis ma pilosité faciale et me gâte l’épiderme à grands coups de produits de rasage Groom. »  « 

Voici donc son compte-rendu:

L’huile à rasage

Vincent :  » Tiens, c’est nouveau ça ! Et moi qui croyais que le rasoir moderne n’avait besoin qu’un peu de crème et chlik, chlik ! Un rasage de près sans coupure aucune ! Que nenni ! En fait, j’ai eu l’heureuse surprise de comprendre (après une balade sur le site de la compagnie) que cette petite fiole contenait un élixir idéal pour les gens qui, comme moi, souffrent d’une peau capricieuse et sensible au niveau du minois. Alors j’applique ! En plus de dégager un fumet de pin, la petite huile crée une couche de protection supplémentaire, lorsqu’utilisée avec de la crème à raser. Eh bien, laissez-moi vous dire, quelques rasages plus tard, que je n’approcherai désormais plus jamais un rasoir de mon visage sans appliquer cette huile odorante et salvatrice. C’est pas peu dire.

Disons qu’en bouteille de 30 ml, la petite huile est assez petite pour ne pas éveiller les ardeurs des douaniers, et que, en cas de force semi-majeure, il est envisageable de se raser rien qu’avec elle. À moins d’un oubli, je me vois mal m’en passer pour un prochain périple ! « 

L’huile à rasage
Les Industries Groom
Environ 20$ CAN

 

La crème à raser

Vincent : «  On est loin du fameux aérosol bleu-blanc-rouge de Barbasol, dont la mousse évoquait d’agressantes réminiscences de mononcle velu. On sent qu’ils ont mis toute la gomme dans cette crème !

Étant du genre à faire un détour pour trouver du savon-vaisselle avec « ingrédients rassurants », j’ai été heureux de constater que la crème de Groom était 100% naturelle. Ça donne presque le goût d’en étendre sur une moitié chaude de bagel, dès le pot ouvert ! Presque. Les propres arômes de pin et de genévrier me rappellent à la raison, donc j’en badigeonne l’extérieur de mes joues plutôt que l’intérieur.

Autre produit, autre succès ! Avec ou sans huile, la crème réconforte ma peau alors que les lames patinent sur mon visage. C’est sans cicatrice que je vous affirme que la crème est tellement hydratante, que je n’ai même pas eu à me crémer le visage en terminant ma toilette. Pratique quand on a l’espace-bagage limité ! »

La crème à raser
Les Industries Groom
Environ 24$ CAN

 

Le baume après-rasage

Vincent: « Ne m’étant jamais aventuré aussi loin dans un rituel de rasage, me voici confronté à une nouvelle intrigante étape ! Un peu néophyte au pays de l’hydratation masculine, je suis du genre à me contenter d’une simple crème hydratante du marché. Je peux vous affirmer que la vague de fraîcheur qui m’a heurté du menton aux favoris m’a surpris autant qu’enchanté, comme si j’inspirais un grand coup après avoir entamé une gomme à mâcher.

De fragrance encore une fois inspirée par nos grandes forêts nordiques, le baume éteint le feu du rasage plutôt que de le transformer en feu de broussaille ! »

Le baume après-rasage
Les Industries Groom
Environ 22$ CAN

Le splash après-rasage

Vincent: « Grand expert en la matière, j’ai compris en m’informant sur le produit que l’après-rasage avait des vertus allant au-delà du simple parfum à maxillaire. En effet, le vertueux liquide et son effet saisissant aident à refermer les pores, limitant les risques de gênantes éruptions cutanées. Oui, ces journées furent riches en rebondissements dans mon petit univers.

Ici, encore, on est à des années-lumière du Old Spice de ton oncle Denis. Ses arômes boisés naturels drapent le visage d’un voile odorant rappelant vaguement les émanations d’un atelier d’ébénisterie. Mâle.

Généralement pas un grand adepte de parfums en général, j’aurais tendance à faire une exception pour le Splash, étant donné ses effets hydratants et vivifiants sur ma délicate petite peau de voyageur, meurtrie par les éléments et le manque de sommeil. »

Le splash après-rasage
Les Industries Groom
Environ 26$ CAN

 

Le coffret de rasage

Tous ces produits essentiels de rasage sont aussi offerts sous forme de coffret.

 

Le coffret de rasage
Les Industries Groom
Environ 80$ CAN

Conclusion de Vincent

Ce n’est pas tous les jours que l’on nous offre de chambouler nos habitudes routinières. Je sais que dorénavant, l’huile à rasage tiendra une place de choix au sein de mes séances de rasages, au même titre que la crème et le baume. Vendus dans de petits formats, je serais même tenté de glisser tous les trois dans mon baise-en-ville, afin qu’ils puissent me suivre dans mes internationales aventures. Le splash m’apparaît encore comme un (bienodorant) luxe, que je ne garderais que pour certaines occasions spéciales (ex. : le mariage de mon premier-né).

Si l’essai de la riche gamme de Groom m’a permis de (re) constater une chose, c’est que les artisans d’ici créent des produits d’une qualité saisissante, qui méritent de faire des vagues ici, comme ailleurs.

Banc d’essai: Merci à Groom d’avoir offert les produits afin que Vincent puisse les essayer. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale

Crédit photos : Marie-Hélène Brault


Convaincue que le voyage est d’abord et avant tout un état d’esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le « beat » d’une voyageuse. Que se soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d’ici et d’ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !