VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

Les produits de soins pour la barbe Groom

Les produits de soins pour la barbe Groom

Des essentiels pour la routine quotidienne des barbus, même en voyage !

Messieurs, cette barbe, dont vous êtes si fiers, mérite ce qu’il y a de mieux. Si vous ne voulez pas avoir une laine d’acier broussailleuse au menton, il faudra bien l’entretenir. Les soins d’une barbe ressemblent à ceux des cheveux. Elle doit être shampouinée et revitalisée. Puis, pour la discipliner et la modeler, il lui faut des baumes et des cires.

Les produits Groom sont faits à la main à Montréal. Ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés et ne contiennent aucun parabène, parfum artificiel, colorant ou produit à base de pétrole. Pour s’assurer de t’offrir les produits les frais possibles, Groom fonctionne par petite production à la fois. La gamme de produits de soins pour la barbe possède de propriétés nutritives et protectrices qui permettent de discipliner les barbichettes les plus rebelles. Gâte-toi !

(Si tu es plutôt du genre à te raser, on a aussi un article sur les produits de rasage Groom)

Comme je ne pouvais pas tester les produits moi-même, j’ai donc demandé à Étienne de les essayer pour moi. Voici donc le compte rendu:

Étienne n’avait jamais utilisé aucun produit sur sa barbe. En bon étudiant, il a parcouru le site de Groom pour apprendre comment utiliser les produits. Il recommande le visionnement de ce vidéo de 15 minutes pour tout comprendre.

FAQ sur les soins de la barbe par Groom

Groom répond aux questions les plus courantes concernant les soins de la barbe et de la moustache.

Posted by Groom on Wednesday, June 28, 2017

 

Étienne : « Je suis surpris de la simplicité et de la rapidité de la routine proposée. Elle s’imbrique très bien dans ta routine beauté actuelle, si rudimentaire soit-elle. J’ai rapidement pris l’habitude et j’ai constaté une différente flagrante même après quelques jours d’utilisation. Premier constat: ma barbe me pique plus du tout. »

La routine d’Étienne:

1- Nettoyer

« Sous la douche, j’applique un peu de shampooing et je rince. Cette opération n’est pas nécessaire à chaque jour, mais elle permet de nettoyer les saletés et l’excédent de sébum et des produits. » Après la douche, il est recommandé d’utiliser une brosse en poils de sanglier pour brosser la barbe à rebrousse-poil et de gauche à droite pour exfolier la peau et assouplir les poils.

Le nettoyant à barbe
Les Industries Groom
Environ 26$ CAN
J’achète

2- Hydrater

« Pour un premier essai, Groom propose d’utiliser 5 gouttes d’huile à barbe pour tester et d’adapter la quantité au besoin. Dans mon cas, la dose parfaite est de 6 gouttes. On frotte l’huile dans ses mains et on la répartit partout, même entre les doigts. Puis on l’applique dans la barbe en passant ses doigts dans le poil et en frottant la peau du visage. On termine en passant un peigne pour répartir l’huile sur chaque poil. On répète cette opération tous les jours en sortant de la douche. »

« J’ai été surpris de la légèreté du produit. Bien que ce soit de l’huile, ça ne laisse pas du tout un effet gras ou huileux sur le visage. »

L’huile à barbe
Les Industries Groom
Environ 46$ CAN
J’achète

3- Le baume à barbe

« Le baume s’applique en surface plutôt qu’en profondeur comme pour l’huile. Il permet de protéger et assouplir le poil. Je m’attendais à ce qu’un baume laisse des mottons dans le poil, mais pas du tout. La texture est assez molle et s’applique super bien. L’effet est pratiquement immédiat et est vraiment bénéfique et agréable. Après l’application, la barbe est un peu shinny, mais c’est de courte durée. Ma barbe garde un aspect très naturel, mais plus souple et surtout plus confortable. »

Le baume à barbe (offerte en 2 fragrances)
Les Industries Groom
Environ 28$ CAN
J’achète

4- Modeler la moustache

« La cire à moustache sert à structurer ou à modeler la moustache. Je n’ai pas encore assez de moustache pour m’amuser avec… mais je travaille là-dessus 😜 . »

La cire à moustache
Les Industries Groom
Environ 15$ CAN
J’achète

En voyage, j’apporterais sans hésiter :

« L’huile et le baume, car je suis rendu addict et que c’est tout petit. Ça fait maintenant partie de ma routine.»

Le verdict final :

« C’est vraiment des produits de très bonne qualité, c’est délicat, pas lourd du tout. On sent que c’est naturel et non toxique. L’odeur est agréable et elle ne reste pas longtemps. En une semaine, j’ai remarqué des résultats frappants. C’est beaucoup plus confortable, ma barbe est plus douce, plus souple et les démangeaisons sont moindres. Je suis vendu ! »

Psssst, il existe aussi un ensemble d’essai contenant tous ces produits.

Ensemble d’essai de produits de soins de la barbe
Les Industries Groom
Environ 32$ CAN
J’achète

Merci Étienne !

📸 Crédits photos : Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à Groom de m’avoir offert les produits afin que je les fasse essayer. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d’abord et avant tout un état d’esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le « beat » d’une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d’ici et d’ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !