EN LECTURE

10 idées-cadeaux pour voyageurs à glisser dans un ...

10 idées-cadeaux pour voyageurs à glisser dans un bas de Noël

Pour gâter tes voyageurs préférés

Voici revenu ce temps de l’année où l’on souhaite faire plaisir sans se ruiner. Quoi offrir à un voyageur qui vit pratiquement dans sa valise ou celui qui part régulièrement en escapade pour le weekend ? Voici quelques idées à prix raisonnable qui se glissent bien dans un bas de Noël, ou presque.

1. Frotti-Frotta de Cocooning Love

Parce que les longues marches en voyage peuvent être difficiles pour tes pieds, tu seras aux anges d’avoir pensé d’apporter ce baume avec toi. Pour éviter que les ampoules te gâchent les vacances, Cocooning Love a pensé à toi et tes petons. Dans un petit format pratique sous forme de bâton, le baume permet de prévenir les frottements ou de soulager les irritations légères. Il s’applique super facilement et sans gâchis sur les pieds, entre les cuisses ou partout ou ça frotte. En plus, la douce flagrance de pamplemousse rose est sublime.

Frotti-Frotta- 12$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2. Éponge Konjac de Cocooning Love

Cette petite éponge légère est idéale pour te nettoyer le visage en voyage (et à la maison). Pour l’utiliser, mouille l’éponge quelques secondes jusqu’à ce qu’elle ramollisse et devienne souple. Masse doucement ton visage en mouvement circulaire avec l’éponge et rince à l’eau tiède. Tu peux aussi l’utiliser avec ton produit nettoyant habituel. Après, laisse-la sécher à l’air libre toute la nuit à l’aide de la ficelle. L’éponge, qui dure 2 à 3 mois, est conçue à 100% de fibres végétales (racine Amorphophallus Konjac) et est totalement biodégradable. Elle est offerte en 3 versions : blanche pour tous types de peau, noire pour les peaux grasses et à tendance acnéique et rose pour les peaux sensibles et réactives.

Éponge Konjac- 10$
 
 
 
 
 
 
 

3. Les produits en bambou d’Ola Bamboo

Personne ne veut que sa brosse à dents traîne dans le fond de son sac de voyage et qu’elle se retrouve couverte de pouels. Mais on ne veut pas non plus des étuis en plastique néfaste pour l’environnement. La solution ? Le porte-brosse à dents d’Ola Bambou. Elle est fait de bambou biodégradable et fera en sorte que ta brosse à dents reste intacte. Il est écolo, léger et résistant, quoi demander de plus sérieusement ? Pis si tu as déjà une belle brosse à dents en bambou, c’est encore mieux et ça va matcher !

Étui de voyage en bambou – 8$CA

Ensemble de 4 brosses à dents en bambou – 19$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour compléter le kit, Ola bamboo fait aussi de jolis ustensiles en bambou légers et réutilisables que tu pourras trainer avec toi en voyage, en expédition, en camping ou dans tes lunchs.

Ustensiles en bambou réutilisables – 9$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4. Tasse à café de GO-VAN

Parce qu’on a toujours besoin d’un bon café pour rester réveillé sur la route, cette tasse à café antidérapante est parfaite pour n’importe quelle aventure. En plus d’être faite en bambou biodégradable, elle est juste trop belle.

Livraison sans frais avec le code « ICIAROUND »
Tasse à café GO-VAN – env. 39$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

5. Les chaussettes GO-VAN en collaboration avec Robin des bas

Des bas dans un bas! En collaboration avec Robin des bas, GO-VAN a créé cette paire de chaussettes qui est non seulement ultra cute mais qui en plus redonne au prochain. Pour chaque paire achetée, une paire sera donnée à l’accueil Bonneau. Un beau geste en cette période des fêtes. ☺️

Livraison sans frais avec le code « ICIAROUND »

Chaussettes GO-VAN en collab avec Robin des bas – env. 19$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6. Chargeur multiprise de voyage

Adieu la bataille avec tes amis pour brancher vos téléphones sur le comptoir de cuisine au chalet ! Le téléphone, l’iPad, les batteries de caméra et la Go-Pro font la file pour la recharge! On en as-tu des affaires à recharger de nos jours ! Pour te permettre de tout charger en une nuit, peu importe l’endroit où tu vas, cette multiprise est tout simplement un must. Elle est légere, assez petite et possède un long fil pour pouvoir le connecter ben loin derrière un meuble. Les petites chambres d’auberge sont bien coquettes, mais elles sont rarement technofriendly. N’oublie plus jamais ta batterie de caméra derrière une table de chevet #truestory. Finalement, comme ce chargeur possède aussi des prises USB, tu t’évites de devoir trainer plein de blocs USB pour tous tes appareils et tu n’as plus besoin que d’un seul adaptateur électrique étranger. Yé !

Chargeur multiprise – env. 35$CA
 
 
 
 
 
 

7. Lot de 5 sacs colorés et imperméables

Ces jolis sacs imperméables sont utiles à toutes les sauces: pour grouper et organiser tes trucs en voyage, pour y mettre ton maillot mouillé à la plage ou pour isoler ton linge sale du reste de tes affaires dans tes valises. Je l’utilise aussi pour y ranger ma trousse de produits de douche lorsqu’elle est encore humide et que je dois paqueter mon sac. Parce que l’odeur de chien mouillé aux chaussettes sale, c’est jamais winner en voyage, ni ailleurs…

5 sacs colorés et imperméables-13$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 

8. Brosse à cheveux compacte Tangle Teezer

C’est terminé la petite brosse pliante de pharmacie qui t’abîme les cheveux plus qu’elle ne les coiffe. Pas question que tu passes toutes tes vacances avec ça ! Voici la brosse à cheveux compacte Tangle Teezer qui n’est ni trop grosse, ni trop petite. Elle démêle parfaitement les cheveux mouillés ou secs. Les tiges de la brosse sont faites en un seul morceau avec la base, donc c’est fini les cheveux arrachés qui restent tristement coincés dans ta brosse. Finalement, le couvercle te permet de protéger les tiges de se faire écraser dans tes bagages.

Brosse à cheveux compacte Tangle Teezer – env. 20$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 

9. Bouteille atomiseur de parfum réutilisable

Ce vaporisateur est bien pratique pour apporter un peu de ton parfum préféré dans tes déplacements. Offert en plusieurs couleurs et modèles, il plaira autant à monsieur qu’à madame. Il est à peine plus gros que le pouce et est résistant au choc et à la pression en avion. En plus, tu peux le remplir autant de fois que tu veux, en autant que ce soit le même parfum. Si tu changes de parfum, comme la bouteille ne se lave pas, il faudra s’en procurer un autre. Par contre, tu peux le récupérer en le remplissant de liquide pour laver les lunettes. Avec un petit chiffon, tu pourras nettoyer tes lunettes soleil beurrées de crème solaire et ton téléphone qui en a toujours bien besoin. 🤢

Bouteille de parfum réutilisable – 21$CA
 
 
 
 
 
 
 

10. Ukulele résistant aux chocs et l’eau – Outdoors Ukulele

Bon OK, celui-là ne rentrera pas dans un bas de Noël, mais il est cool non ? Ce ukulele est ultra résistant aux chocs et à l’eau. Il est donc parfait pour le trainer en camping, en roadtrip, en canot ou même en paddleboard. Il te suivra partout. De plus, la sonorité est de très bonne qualité, de la douce musique à tes oreilles !

Outdoor ukulele – à partir de 140$CA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu trouveras aussi des inspirations ici :

Tous nos guide cadeaux des années précédentes

Notre section « Produits pour voyageurs »

Joyeuses fêtes !

📸 Crédits photos Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à Go-VanOla bamboo et Cocooning love de m’avoir offert les produits afin que je les fasse essayer. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d'abord et avant tout un état d'esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le "beat" d'une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d'ici et d'ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !