Voyage sans odeur : des vêtements frais, peu importe où!
Salut les globe-trotteurs ! Aujourd’hui, je partage avec vous mes astuces infaillibles pour garder vos vêtements frais en voyage. Parce que, soyons honnêtes, c’est pas mal plate de passer tout son voyage dans des vêtements propres, mais qui sentent le renfermé/ le linge sale/ le petit pied / le moisi. 🚫👃
1. Le pouvoir du Silica et du charbon
D’abord, il existe des abordes humidités et odeurs, souvent à base de charbon qui peuvent faire l’affaire. Une alternative écolo est de réutiliser ces petits sachets de Silica gel qu’on trouve dans pratiquement tous les emballages. Ils sont parfaits pour absorber l’humidité dans ta valise. Conserve-les dans un contenant en attendant et apportes-en quelques-uns avec toi à chaque voyage.
2. Sac à linge sale hermétique : ton nouveau meilleur ami
Un sac à linge hermétique, c’est comme la cape d’invisibilité pour les odeurs. Sépare tes vêtements sales pour éviter qu’ils ne contaminent les propres. Oublie le sac poubelle et le sac plastique qui est trop mince, jamais vraiment fermé et qui se déchire facilement. Franchement, si tu as un investissement à faire c’est celui-là.
3. Les pochettes cubiques aérées
Utilise des pochettes cubiques aérées pour tes vêtements propres. Et surtout, prends le temps de les aérer à l’hôtel. Un peu d’air frais fait des miracles !
Pochettes cubiques de voyage Monos
4. La pochette hermétique pour vêtements mouillés
La pire erreur que tu pourrais faire c’est de mettre un maillot encore mouillé dans un vieux sac d’épicerie dans ta valise, surtout dans un pays tropical. ARK-E ! Non seulement, ton maillot va proliférer plein de bactéries puantes, mais aussi contaminer tout le reste de tes vêtements, mais même le tissu de ton sac ou valise. Si tu as des vêtements encore humides, hop dans une pochette hermétique. Si possible, place-la dans une pochette extérieure de ton sac ou le plus loin possible de tes vêtements propres. Certes ton maillot ne sera pas sec et il sera sûrement puant en arrivant à destination, mais tu n’auras que ça à laver. Une autre option est de garder ton vêtement mouillé dans un sac ou une pochette en filet, accrochée à l’extérieur de ton sac ou valise. Il faudra tout de même le relaver, mais il sera moins puant.
Pochette pour vêtement mouillé
5. Boîtier à savon hermétique : pour en finir toute source d’humidité
J’aime particulièrement ces boitiers en aluminium incassables qui ferment bien, pour limiter l’humidité dans mon sac. J’essuie toujours tous mes produits de bain avant de les placer dans une pochette hermétique et résistante à l’eau, encore une fois pour réduire l’humidité dans mes bagages.
Pochette pour produits de bain
6. La Touche finale : Parfum de Lessive fraîche
Et pour finir en beauté, un petit coup de spray parfumé de lessive fraîche sur tes vêtements. C’est la touche finale qui t’assure des vêtements propres qui sentent propres.
Désodorisant concentré Glade Ultra Lessive Fraiche (en vente dans les pharmacies)
Voyager sans les odeurs désagréables, c’est possible. Suivez ces astuces et transformez chaque voyage en une expérience fraîche et agréable. Bon voyage ! 🌍✈️
AUCUN COMMENTAIRE