VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

Ustensiles et pailles en bois de bambou d’Ol...

Ustensiles et pailles en bois de bambou d’Ola Bamboo

Légers, lavables, biodégrables et génials

Ai-je vraiment besoin de rappeler la quantité monstrueuse de plastique qui se retrouve dans la nature et dans les océans et les conséquences désastreuses de la situation ? Juste aux États-Unis, 500 millions de pailles sont jetées annuellement. Bref, il est temps d’agir et voici une piste de solution. J’ai testé les ustensiles et pailles en bois de bambou.

Les pailles

Elles sont ultra légères et donnent un petit look bohémien à n’importe quel drink. Les pailles sont lavables à la main avec une petite brosse qui est fournie dans la boite. Elles sont de diamètre irrégulier alors ça permet d’utiliser les plus grosses pour les smoothies. Elles sont robustes et pourront servir vraiment plusieurs fois (selon moi, plusieurs années). Lorsqu’elles seront endommagées ou brisées, on les mettra au compost.

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

Les ustensiles

Gros coup de coeur pour les ustensiles en bambou ! Ils sont super légers et je m’en sers en pique-nique, pour un lunch au bureau, une collation « su’l fly », en camping et en randonnée, même pour luncher sur mon SUP ! Tu as prévu une grosse réception cet été et ça ne te tente pas de laver la vaisselle ? On comprend ça, mais de grâce pas d’ustensiles en plastique ! Et… heu… que dire du beau p’tit look qui donnent à ton snack !

Techniquement, ils sont jetables, mais j’ai testé de les laver pour les réutiliser et ça marche très bien ! Je les ai huilés avec de l’huile d’olive pour les protéger un peu. Ils ne seront pas éternels et ne sont pas adéquats pour manger un steak, mais ils vont probablement me suivre partout tout l’été.

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

Pourquoi le bambou est-il meilleur ?

  • Fibres biodégradables
  • La culture du bambou se fait sans utilisation de pesticide ou d’insecticide
  • La proportion fibre/hectare est une des plus élevées parmi les fibres textiles.
  • Les forêts de bambous absorbent 35 % plus de C02 qu’une forêt mixte régulière.

 

Devenir écoresponsable passe par des gestes simples. Car OLA Bamboo fait affaires avec l’organisme Compensation CO2 Québec. Une partie des ventes est utilisée pour planter des arbres. L’année dernière, 1000 arbres ont été plantés et il y en aura tout autant, voir plus, cette année. Autres produits Ola Bamboo

4 ensembles d’ustensiles en bambou biodégradables
Environ 6$
J’achète

12 pailles en bambou réutilisables
Environ 13$
J’achète

Crédit photo : Marie-Hélène Brault

Banc d’essai: Merci à Ola Bambou de m’avoir permis d’essayer les produits. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d'abord et avant tout un état d'esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le "beat" d'une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d'ici et d'ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !