VOYAGE - PHOTO - CONSEILS & ACCESSOIRES - LIFESTYLE
EN LECTURE

Les mots de passe Wi-Fi des aéroports du monde

Les mots de passe Wi-Fi des aéroports du monde

Une carte révèle les mots de passe des réseaux internet GRATUITS d’une centaine d’aéroports à travers le monde

On souhaite tous tuer le temps d’attente entre 2 vols sur internet. Par contre, à moins d’être un habitué de l’aéroport, trouver les mots de passe et l’endroit où le réseau est disponible est très souvent laborieux et mal indiqué. Une blogueuse voyage et ingénieur en sécurité informatique, Anil Polat, a eu l’idée géniale de répertorier tous les accès internet des aéroports sur une carte interactive. Yé !

Aucune surprise, le BESOIN est là. Parce qu’on a tous l’air d’un toxicomane en manque lorsque nous devons mettre notre téléphone en mode « Données à l’étranger ».

D’ailleurs, la société moderne a dû mettre à jour ( de toute urgence) la pyramide des besoins selon Maslow. J’espère donc que quelqu’un, quelque part, travaille aussi – vivement- sur une carte répertoriant tous les endroits au monde où l’on peut recharger son attirail électronique.

pyramide-de-maslow-mise-a-jour

Représentation pyramidale de la hiérarchie des besoins humains. Créée en 1940 par le psychologue Abraham Maslow et updatée par la société moderne du nouveau millénaire.

 

Voici, donc ladite carte, qui sera mise à jour régulièrement. À conserver dans tes favoris … tu-suite !

Grâce à cette carte et ses informations, la prochaine fois que tu auras du temps à perdre à l’aéroport, tu pourras faire mieux que compter les craques dans le tapis ou compter les épais qui se précipitent aux carrousels à bagages et fixent le mouvement du tapis comme si la technique engendrait une arrivée des bagages plus rapide. Oui, oui, Dieu merci, tu pourras plutôt écouter le dernier épisode de ta série fétiche, faire un coucou à ta famille sur Facebook, faire plein de selfies sur Instagram et lire LaPresse+.

Et tant qu’à être dans le sujet, Google a annoncé en septembre 2016, son projet d’installer des bornes Internet haute vitesse partout à travers le monde. Suite au grand succès d’installation de ces bornes dans plus de 50 stations ferroviaires en Inde, Google souhaite étendre l’accès de ces bornes à tous. Merci Google !

Source: Google announces Google Station to offer fast Wi-Fi services everywhere

Pour ne rien manquer des prochains articles

Follow


DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !