READING

5 commandements pour voyager en couple et revenir ...

5 commandements pour voyager en couple et revenir en couple

Voyager à deux, ça peut devenir un cauchemar si la «chicane pogne». Avec tout ce qu’on investit pour se payer quelques semaines de bon temps, ça serait bien de rentabiliser son argent et d’avoir du fun. Pour vrai.

1- Commencez mollo

Avant de partir pour un trekking de 4 mois en Amérique du Sud pas d’eau-pas de courant, essayez donc un petit tout inclus pendant 1 semaine ou un weekend à Tremblant. Si simple et insipide que ça puisse paraître, l’expérience vous en dira beaucoup sur la personnalité de votre tendre moitié lorsqu’elle est en situation inconnue. Et vous permettra de prévoir votre prochaine escapade.

2- Parlez-vous des vraies affaires

Es-tu plus solitaire ou sociable ?

Es-tu leader ou suiveur ?

Tu bookes chaque minute de ton carnet voyage ou laisses l’inspiration du moment te guider ?

Quel est le degré de ton besoin d’intimité ?

En mettant cartes sur table, vous avez plus de chance de voir vos besoins remplis et d’éviter le classique ben-voyons-qu’est-ce-que-t’as-t’es-ben-bête-quessé-j’ai-fait.

3- Parlez «me time»

Moi, je vis pour le «me time». Le «me time»», ça aide à passer du bon «us time». Il FAUT en parler.

Pour éviter que ton chum pense que tu ne l’aimes plus quand tu lui annonceras que tu pars seul (e) pour l’après-midi ou que tu restes à l’hôtel pendant pendant son activité plate. Ou pour mieux prévoir votre horaire tsé.

4- Prévoir du temps pour s’aimer

Dans le tourbillon de tours guidés (et de moments de tension, pendant qu’on en parle), on peut oublier de passer du temps ensemble pour le simple plaisir.

Une journée de farniente au parc. Au spa. Au bistro. Au lit. Sur le sable. Au restau en tête à tête.

Faire des activités, c’est bien. Mais se retrouver en amoureux, ça n’a pas de prix.

5- Marcher sur son orgueil / faire des compromis

Il pleut.

Ça fait 12 heures qu’il pleut.

Ça fait aussi 12 heures que vous marchez en ville avec vos sacs de voyage sur le dos. Pas de parapluie, bien sûr. Et il fait frette aussi. Vous êtes à l’épicerie et commencez à vous obstiner sur quoi manger. La tension monte.

Est-ce que c’est VRAIMENT le moment de gagner le débat à tout prix ?

(Si tu réponds oui : penses-y donc encore un peu)

Dans le fond, tu as le choix : tu peux passer une soirée enfermée dans ton microstudio brooklynois à te chicaner avec ta blonde ou à te coller. #truestory

C’est ton call.

Morceau de robot : fais lire ce billet à ta tendre moitié pour amorcer la discussion. Ou lui remettre dans la face quand vous reviendrez de voyage, gonflé à bloc.

Ben non ; ça va bien aller. Arme-toi d’amour et laisse une petite partie de ton orgueil à la maison et tout va rouler.

Promis promis.

Bon voyage !


Amoureuse de paysages et du beau, féministe et authentique, cette photographe saguenéenne-montréalaise est captivée par l’être humain. Néophyte en matière de voyage, elle s’est laissé tenter par un voyage en solo au Chili en 2018… et compte bien renouveler l’expérience dans le futur. merrylb.com

RELATED POST

INSTAGRAM
Encore plus de photos !