EN LECTURE

Sac à dos de voyage Farpoint 80L de Osprey

Sac à dos de voyage Farpoint 80L de Osprey

Pourquoi j’ai choisi ce sac – Review

Déclaré par plusieurs comme le meilleur sac à dos de voyage, le Farpoint a bien mérité ce titre. Un sac à dos de voyage, c’est un item crucial pour ton séjour. J’ai eu 4 différents sac à dos dans ma vie et je crois enfin avoir trouvé le bon. Voici pourquoi :

1- Il s’ouvre entièrement, comme une valise

Rien de mieux pour fouiller ! Ça me permet d’utiliser des pochettes cubiques pour grouper mes vêtements. Ainsi, je peux vider/remplir entièrement mon sac en 1 minute. Et comme tout est groupé en pochettes, je m’y retrouve vraiment plus rapidement dans ma chambre d’hôtel. En plus, j’ai remarqué que mes vêtements étaient moins froissés.

2- Les bretelles et ganses qui disparaissent du chemin au besoin

Les bretelles de sac à dos se cachent entièrement dans une pochette zippée en quelques secondes. Ça évite les risques que les ganses se coincent dans les mécanismes de tapis roulants à l’aéroport. Donc, pas besoin d’emballer ton sac dans de la pellicule plastique super polluante. Ce système protège aussi les clips en plastique des bris et les bretelles de la saleté. Tsé, quand le chauffeur de taxi ne porte pas trop attention et ferme le coffre de la voiture sur tes ganses de sac …

3- Son grand volume

Je voulais un sac que je pouvais autant utiliser pour un voyage de 4 semaines dans un pays chaud que pour un voyage de ski de 7 jours. Oui, on est toujours limité en termes de poids pour prendre l’avion, alors vaut mieux ne pas être trop limité en terme de volume. Des pantalons de ski et de gros chandails pour les pays frisquets, ça prend vraiment de la place.

À date, même pour un voyage de 40 jours au soleil, il n’est pas rempli à pleine capacité. C’est donc aussi plus facile de fouiller dedans. Et, oh grande joie, il est donc possible de rapporter de supers souvenirs de voyage, au lieu de se limiter à un aimant à frigo. ?

Contrairement à plusieurs autres sacs qui répartissent la capacité totale en 2 sections (le sac principal et un petit sac fixé par dessus le sac principal), le Farpoint concentre son volume total entièrement sur compartiment principal. Je peux donc y mettre des plus gros items et je ne suis pas limitée sur la disposition de mes affaires.

Ceci dit, je dois avouer que je suis grande 5’9 » et que ma taille me permet de pouvoir prendre un sac à dos pour homme. Jette un oeil au guide de taille pour voir si ça peut te convenir. Sinon, il existe un équivalent de 70L pour femme (le Fairview70).

4- Multi-usages et multi-occasions = un seul sac/valise pour tous mes voyages

Pour les 3 précédentes raisons, je n’ai donc pas besoin de m’acheter aussi une grosse valise pour certains voyage. C’est une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie et pour mon espace de rangement chez moi. En effet, un sac à dos, c’est pratique pour se déplacer souvent. Mais une valise, c’est plus facile pour fouiller dedans et il n’y a pas de bretelles et ganses encombrantes. Le Farpoint, me permet de l’utiliser en sac à dos ou en valise, comme bon me semble. Autant pour les trips en backpack de longues durées que ceux d’une semaine en voiture.

En tuk-tuk à Siem Reap au Cambodge

5- Tout plein de pochettes

J’aime bien classer et grouper mes affaires dans ma valise. Les multiples pochettes intérieures et extérieures me permettent de mettre certaines choses en sécurité plus loin et d’autres plus facile d’accès. Les pochettes en filet extensibles à l’extérieur peuvent contenir une bouteille d’eau réutilisable facile d’accès ou même des chaussures. La Miss Pochettes que je suis, est comblée !

Finalement, je confirme que, comme tous les produits Osprey, la qualité est au rendez-vous autant pour les matériaux que pour la confection.

Conseil : N'oublie pas de te procurer une coquille imperméable pour le couvrir en cas de pluie. Car il résiste à une petite pluie, mais si tu dois attendre un autobus à la pluie battante, ça se peut que tes vêtements sentent le chien mouillé à ton arrivée. 
Autre conseil: comme les sacs Osprey sont très populaire, trouve-toi un foulard ou une étiquette à bagage pour distinguer le tien facilement sur le carrousel à bagages ;)

Sac à dos Farpoint 80 /Fairview 70 Osprey

Farpoint 80 – 270$

Crédit pour photos : Marie-Hélène Brault et Geneviève Desrochers pour la dernière.

Banc d’essai: Merci à Osprey de m’avoir permis d’essayer leur produit. ICI ╳ AROUND approche généralement elle-même ses partenaires, et dans tous les cas, garde le choix de l’angle rédactionnel de ses contenus. ICI ╳ AROUND ne collabore qu’avec les marques qui rejoignent sa ligne éditoriale et les goûts et préférences de son éditrice. Politique éditoriale


Convaincue que le voyage est d'abord et avant tout un état d'esprit, elle observe, goûte, photographie, écoute et explore en permanence dans le "beat" d'une voyageuse. Que ce soit dans sa ville natale, Montréal, ou partout ailleurs au monde, elle recherche les beautés d'ici et d'ailleurs.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !