EN LECTURE

10 destinations tendances pour 2018

10 destinations tendances pour 2018

Découvre les pays qui vont faire parler d’eux

Quelle mission délicate, voire impossible, que de lister les pays à voir en 2018. C’est sûr, tu vas toi aussi mettre à jour vite fait ta liste de destinations tendances avec ce top 10 concocté avec passion et un œil sur les billets d’avion en promo.

1- Le Mexique

Mais pas n’importe où! Si tu cherches un lieu parfait pour ton Instagram, Oaxaca est LA place. En plus de mêler des couleurs étonnantes, des ruelles coloniales anciennes et des chutes d’eau pétrifiées incroyables, Oaxaca est la capitale des plats mexicains les plus savoureux au monde. Tu nous en donneras des nouvelles!

#oaxaca #colores

A post shared by lizzysantiago (@lizzysantiago) on

🌺✨

A post shared by Mao.T (@dan_da_dane) on

2- La Corée du Sud

Oui, on parle beaucoup d’elle à cause des Jeux Olympiques, mais la Corée du Sud est une destination très tendance en elle-même. Et pour cause! Tu peux la découvrir par le sport: gravir des montagnes, faire du trekking et du rafting ou nager et bronzer le long de ses 2400 km de côtes. Mais aussi nourrir l’accro du design en toi par ses centres urbains ultra high tech que sont Séoul et Busan. Elle est aussi idéalement reliée au Japon, à la Chine et à la Russie.

3- La Colombie

C’est une destination à découvrir. Notamment les superbes plages de Carthagène et la ville coloniale de Bogota. Mais également Medellin, dont les montagnes qui l’entourent sont striées de chemins de trekking facilement accessibles. Tu veux faire la fête? Le quartier de Provenza est la destination par excellence. Et si tu préfères t’éloigner de la frénésie, tu adopteras le charme tranquille du quartier de Manila, à quelques minutes à pied de Provenza!

4- L’Afrique du Sud

2018 souligne le centenaire de naissance de Nelson Mandela. Autant dire que c’est le moment parfait pour découvrir ce pays à la faune sauvage, à la géographie changeante et à la culture foisonnante. Le taux de change très avantageux est également un atout de taille!

5- Le Portugal

Une destination que tu vas aimer pour sa scène artistique et culturelle dynamique, pour ses micro-brasseries de référence et pour ses chefs tendances. Mais tu vas aussi adorer ce pays très abordable pour ses plages fabuleuses et deux biosphères reconnues par l’UNESCO.

6- La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est fameuse pour ses chemins de randonnées qui te font découvrir les plus fabuleux paysages. Cette année, un nouveau Great Walk ouvre. Le Pike29 Memorial Track, sur la côte ouest de l’ile du Sud. Il fait 45 km et passe par le Paparoa National Park. Mais la Nouvelle-Zélande va te plaire aussi pour ses cafés torréfiés maison et ses restaurants branchés à tous les coins de rue.

7- Malte

La passionnée d’histoire et de culture en toi va se régaler ici! Fortifications du 17e siècle, réseaux de tunnels formés par les catacombes ou les abris antiaériens, Malte est vieille de plusieurs siècles. Et en 2018, La Valette elle est l’officielle capitale européenne de la culture. Concerts, festivals et biennale d’art contemporain sont au programme dans un lieu ou le soleil brille 300 jours par an.

8- La Croatie

Ce petit bijou est entouré de pas moins de 1200 iles. Et désormais, tu peux y accéder très facilement grâce à l’application UberBoat qui offre des trajets sur demande ou des tours privés le long de la côte!
Solta vaut le détour. Elle abrite des villages médiévaux, des vignobles, des eaux cristallines et une nature pratiquement vierge.

9- La Grenade

Surnommée l’ile aux épices, c’est la moins connue des Caraïbes alors qu’elle a tout pour elle: des plages de sable blanc désertes, des forêts tropicales préservées, une culture bien vivante et une cuisine délicieuse. Tu vas adorer le charme de sa capitale avec ses maisons colorées et ses fleurs exotiques omniprésentes, mais aussi les odeurs! Les arômes de la noix de muscade se mêlent à ceux de la cannelle, du clou de girofle et des fèves de cacao qui sèchent au soleil.

10- Fidji

Prends de longues vacances, car il te faudra du temps et pour y aller et pour explorer les 330 iles qui forment l’archipel des Fidji! Et tu vas adorer leurs habitants qui sont parmi les plus souriants au monde. Rien que pour ça, le trajet vaut le coup! Entre le farniente sur les plages, la plongée en apnée, la culture authentique et les matchs de rugby, le sport national, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer.

Viti Levu – Navala Village

A post shared by meine-urlaubsziele24.de (@meineurlaubsziele24.de) on


Les voyages et les livres sont une source inépuisable d'évasion pour cette insatiable curieuse. Vous la trouverez facilement à une terrasse en train d'observer la foule s'agiter autour d'elle pendant qu'elle savoure un bon café.

DANS LE MÊME GENRE

INSTAGRAM
Encore plus de photos !